Mathilde Marchand

  

Enseignante de bien-être et développement personnel holistique

à Marmande (47) et alentours depuis plus de 10 ans,

elle enseigne le retour à la liberté, la joie de vivre, le lâcher prise,

l'importance de prendre soin de soi pour vivre heureux

dans des petits gestes du quotidien, dans une respiration, dans une attention...

Mais aussi l'importance de s'amuser ! 

La joie de vivre est essentielle pour être heureux.

PAIX & JOIE

Voilà ce qu'elle propose dans ses séances de singerie !

Pour un équilibre intérieur  :)

  

mathilde-m

 

 

 

 

 

 

 

livre-2

 

Disponible en librairie ! 

"Bien-être, mode d'emploi" par Mathilde Marchand
paru aux Editions Hélios , 2012

 

"Ce livre m'a beaucoup appris sur moi-même, sur mes petites habitudes, mes comportements inconscients. Je fais plus attention maintenant, je souris plus, je prends plus mon temps. Ce livre m'aide à prendre du recul, à être plus heureuse de tous les petits moments. C'est simple, mais si important. Merci. Je retourne souvent le lire, et puis c'est une façon pour moi de rester lié à toi, à ton énergie, à ton sourire, à ta bienveillance qui rayonne tellement." C.

 

"Ce livre est pour moi comme un guide au quotidien. Il m’a permis une transformation personnelle, oui. Avant de le lire je faisais les choses sans y penser, sans m’arrêter sur mes ressentis, sans même me demander ce que je ressentais. Depuis ce livre, lorsque je suis en pleine action, lors de situations avec d’autres personnes ou dans un acte banal du quotidien, j’ai conscience du moment, le moment présent. Je ne suis plus à côté, je prends le temps de faire, de vivre le moment, et je ‘fais’ tranquillement sans stress inutile. J’ai appris aussi à regarder mes émotions, les comprendre et les accepter." E.

 

"Les exercices sont simples et très faciles à mettre en place. Pour la plupart d’entre eux on peut les faire n’importe où, ils demandent juste d’être centré et conscient dans le présent.
Cela demande de l’assiduité dans la pratique, il faut s’y tenir pour que cela s’intègre dans le quotidien. Pour qu’au bout d’un moment ce ne soit plus un effort mais juste une façon de faire et d’être." D

 

"J’attendais de l’aide pour être moins dispersée, pour savoir ce que je voulais vraiment, ce que j’attendais, pour apprendre à me prendre en considération, pour apprendre à m’aimer et à m’accepter, pour ne plus être dans la culpabilité, pour aller vers un chemin choisi et non subit.
Ce livre a répondu à toutes ces attentes car il m’a donné les clés pour apprendre à me connaître et à me centrer sur moi même, pour écouter ma petite voix intérieure."