Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga, Danse Libre, Méditation - Singerie 47
23 avril 2021

• YOGA - cours hebdos

Cours Hebdomadaire

 

 

singe yoga couleur 8

 

 

 Séréna

YOGA

- cours -

 

 

yoga-2959226_1280

 

Lâcher le stress, prendre soin de soi 

 

 

  Cours tous niveaux

 

 

Déroulement du cours
• Relaxation / Méditation simple : installation d'un état d'esprit positif, conscience de sa respiration et de sa capacité à installer notre paix intérieure
• Renforcement musculaire 
• Asanas : postures d'étirement du corps, installant flexibilité de corps et d'esprit, fluidité, adaptabilité
• Pranayama : travail de respiration
• Relaxation / Méditation simple

La méditation fait partie intégrante du yoga, des séances de 1h sont intégrées régulièrement pendant les cours tout au long de l'année (voir le détail ici).

 

 


Les bienfaits que peut apporter le yoga

• amélioration des fonctions cérébrales
• renforcement du système immunitaire
• amélioration de la souplesse (dos, épaules, jambes
• régule les systèmes cardiaque pulmonaire
• améliore la vitalité sexuelle
• soulagement des douleurs chroniques
• diminue le taux de sucre dans le sang pour les diabétiques
• améliore l'équilibre
• forte diminution du stress, angoisse, anxiété

• retour du sommeil réparateur
• amélioration de l'estime de soi, de la confiance en soi et du courage
• amélioration de ses rapports sociaux (travail, famille...)
• grossesse (voir ici)

• attitude positive et optimiste, installation d'une paix intérieure profonde
• ...

Découvrez un article scientifique abordant les bienfaits du Yoga : "SCIENCE ET YOGA : QUELS SONT LES BIENFAITS DU YOGA POUR LA SANTÉ ?"


Découvrez un article : "Bienfaits du yoga sur votre corps : comment cette discipline le transforme dès le premier jour"

 

Des séances spécialement consacrées à la pratique de l'auto-massage (méthodes tibétains, japonaises, coréennes...) sont proposées ponctuellement sur l'année.
Des séances de Méditation et Voyage Sonore sont proposées ponctuellement sur l'année.

 

yoga-3

INFOS PRATIQUES


Prévoir pour le cours
_Se pratique pieds nus (hiver en chaussettes anti-dérapantes).
_Tenue simple, pratique et confortable, sans bijoux. De préférence vêtement près du corps pour une facilité de correction des postures.
_Prévoir une couverture, un tapis de yoga, une écharpe longue non elastique
_Pas de parfum, pas de bijoux
_Il est plus efficace de pratiquer le ventre vide. Il est donc préférable de ne pas manger dans l'heure qui précède le cours. Si cela vous est impossible consommez un repas léger en évitant de préférence thé, café, alcool.
_Pour les nouveaux, merci de prévenir en début de cours, si vous avez des conditions de santé particulières (blessure, douleurs, début de grossesse, ...)

 

 

 

yoga-2004532_960_720

 

HORAIRES 2023-2024

Il est toujours possible de s'inscrire en cours d'année !
Vous pouvez réserver votre place dès maintenant par sms au 06 84 81 58 69

>> adultes 
>> adolescents dès 15 ans , intégré aux séances adultes 
>> les adolescents très calmes peuvent rejoindre les cours adultes dès 12 ans , sous conditions : être accompagné d'un adulte lui aussi inscrit au cours et responsable de lui

Il n'y a pas cours pendant les vacances scolaires
Il y a cours les jours fériés

Secteur Marmande

Certains horaires ont été modifiés

- Marmande centre ville rue des religieuses, ancienne chapelle les Annonciades derrière la maison de retraite St Exupéry

NOUVEAU dès AVRIL 2024 -  Mardi 17h30-18h30  adultes et ados calmes dès 15 ans ( ou 12 ans sous conditions) 
_Mardi 18h30-19h30 -  adultes et ados calmes dès 15 ans ( ou 12 ans sous conditions) 

_Mercredi 12h30-13h30  - adultes et ados calmes dès 15 ans (ou 12 ans sous conditions)

_Mercredi 17h30-18h30     - adultes et ados calmes dès 15 ans (ou 12 ans sous conditions)
_Mercredi 18h30-19h30  - adultes et ados calmes dès 15 ans -(suivi d'un cours de danse libre à 19h30)
(possible dès 12 ans sous conditions)

- Mairie de Caumont-sur-Garonne , à 10mn de Marmande entre Cocumont , Le Mas d'Agenais et Le Clavier
_Jeudi 18h30-19h30  - adultes et ados calmes dès 15 ans  (ou 12 ans sous conditions)
_Jeudi 19h30-21h cours avancé , yoga méditatif avec postures et travail sur les chakras - uniquement pour adultes

 

Exceptionnellement dans le cadre de l'évènement "Au Fil des Arts" de Marmande, le cours du mercredi 10 avril 12h30-13h30 est gratuit ouvert au public. Prévoir un tapis de sol. Il sera suivis d'une séance de voyage sonore à 13h40-14h40 gratuit.

 

 

>> PLACES LIMITÉES : dans un soucis de qualité de cours, le nombre de places est limité dans la salle. Chacun s'inscrit à un cours fixe par semaine, il est conseillé de réserver sa place en cours par sms au 06 84 81 58 69.

 >> il y a des séances de méditation régulièrement pendant les cours de yoga.

La méditation et la pratique de mantra font partie de la discipline du yoga (maîtriser ses pensées), de même que le travail de la respiration (pranayama). Chaque inscrit au yoga peut assister à tous les cours de méditation, mantra et voyage sonore proposés sur l'année.
Retrouvez les dates des séances de méditation - ici -

 

 

TARIF 2023-2024
Cours collectif hebdomadaire
Durée du cours : entre 1h et 1h30


Tarif dégressifs pour 1 cours par semaine
Au cours - 10€
Au trimestre - 110.50€ (septembre à décembre), 85€ (janvier à mars), 93,50€ (avril à juin) ( soit 8,50€ le cours)
A l'année - 214,20€ (soit 6,30€ le cours)

+ adhésion à l'association pour l'année scolaire (assurance, location de salle...)  : 32€ pour l'année 

Le cours d'essai est gratuit - de septembre à novembre.

>> REDUCTION -10% à partir du deuxième cours hebdo par foyer familial (yoga+yoga avancé, yoga+yoga, yoga+danse libre,...)



Il est possible de s'inscrire en cours d'année. Ouvert aux débutants.

STAGES

Ouvert à tous niveaux, il n'est pas nécessaire d'être inscrit aux cours hebdomadaires pour assister à ces cours :

Samedi 6 avril 2024: YOGA 2h30 - dans le cadre de ALEGRIA , week-end de bien-être et loisir  >> VOIR ICI

WEEK-END 8 & 9 juin 2024 : 2 jours de yoga >> VOIR ICI

WEEK-END août 2024 : 2 jours de yoga >> VOIR ICI 

 

 

OFFRES NON CUMULABLES

>> Certaines mutuelles remboursent les séances de yoga, renseignez-vous ! 

Proposé par Mathilde - contact  06 84 81 58 69

 

SÉANCE INDIVIDUELLE ou GROUPE

pour les personnes en recherche d'un cours particulier
sur rendez-vous au 06 84 81 58 69 (merci de privilégier les sms)

pour les séances en entreprise, devis gratuit sur demande : 06 84 81 58 69


 RETROUVEZ LES STAGES 2024 <

 

cat-814952_960_720

 

 


Témoignage des inscrits

"Le yoga c'est vraiment un moment pour moi, je suis quelqu'un de très stressé, et là ça me calme, surtout ça me détend la mâchoire, ça me fait du bien ! " E

"J'ai déjà fait du yoga, mais c'est la première fois que c'est un accompagnement aussi profond, un vrai travail d'état d'esprit positif, de méditation." F

"J'aurais jamais pensé faire du yoga, pourtant ça me fait tellement de bien !" T

"J'ai l'impression de me retrouver" S

"J'ai vraiment besoin de ces séances chaque semaine. Respirer, se détendre, retrouver du positif dans ma semaine. ça libère les tensions de mon corps et me redonne de la souplesse."

"Vraiment merci, pour ton enthousiasme !  C'est vraiment important ces séances hebdomadaires, ça me recale à chaque fois sur ce qui est vraiment important." Bernard

"Quand je sors du boulot, je suis une pile électrique pleine de tensions. Quand je sors du yoga, j'ai l'impression d'avoir retiré toutes les couches de stress, d'avoir ouvert les yeux sur ce qui est important. Je suis calme, je souris, c'est le jour et la nuit !" S

"Les premiers mois, j'avais du mal à me détendre, à lâcher. Maintenant mes collègues me trouvent plus détendue, je stresse moins, je suis moins agressive, je prends du recul. Je réalise que je me tends alors je respire comme tu nous l'a appris et ça me fait du bien."


"Je ne savais pas du tout quoi attendre de ce cours car je ne connaissais pas du tout mais je suis heureuse de m'y être lancée car les bienfaits sont réels. J'arrive à appliquer les exercices dans mon quotidien, je suis suis moins stressée, j'arrive à me recentrer sur l'essentiel. Je suis moins dépendante du regard et des pensées des autres. Je suis plus bienveillante avec les gens qui ne me sont pas proches, je fais plus attention à mes postures et à ma respiration. J'arrive à ne plus être atteinte par des situations ou les angoisses des autres. Je continue à être positive et cherche le positif quoi qu'il arrive. Je suis clairement plus consciente du présent et moins dans le temps. Ce cours est un moment de pause, de détente juste pour moi. Un moment qui me semble essentiel depuis cette année dans la société où l'on vit. Merci." J.R.

"Merci Mathilde d'être, là ! Trois fois j'ai chippé des flyers dans la petite boîte à ta porte pour enfin me décider à prendre rendez-vous pour un massage, et pis voilà ! Le cours de yoga correspond à ce que j'espérais, il me permet de travailler sur mon corps différement. Il y a une ambiance bon enfant, des cours relativement variés, et je n'y suis jamais allé à reculons." D.S.

"Ces cours m'ont aidé à devenir plus conscient, plus présent, plus dans le moment. Je me trouve plus mobile et j'ai plus d'énergie. J'ai commencé à faire du yoga chaque matin pour commencer chaque jour dans un esprit zen. J'ai pris conscience de ma posture, de ma respiration, des muscles... et chaque jour je trouve que mon corps est différent. Surtout j'ai une plus grand conscience de mon propre pouvoir sur ma santé." James.K

"C'était vraiment l'inconnu pour moi le yoga. Ca correspond tout à fait à ce que j'espérais, je me suis inscrite pour trouver du bien-être et un endroit pour me libérer l'esprit. J'ai appris à prendre beaucoup de recul et à relativiser. La masse de travail ne m'effraie plus. Les états d'âme de mes collègues ne m'atteignent plus. Je suis plus patiente et plus calme en famille. Dans mon rapport à moi-même je sais maintenant me persuader que je vais continuer à être bien. Depuis que j'ai ma maladie, j'avais toujours peur de la rechute, maintenant j'y pense moins. Ce cours pour moi est un instant d'évasion. "


" Bonjour Mathilde ! 
J'écoute mon envie de te remercier pour tout ce que tu m'offres !! 
La séance de Yoga d'hier fut juste incroyable, mon mental était calme et en paix, je n'ai pas vu passer la séance. " F

 

 yoga-pose

 

 

 Contact - 06 84 81 58 69

 

singe yoga couleur 8

 

SIRET Mathilde Marchand - 535 328 231 00035

SIRET Association Bien être dans sa vie - 809978893 00018

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité