SINGERIE 47 - C'est quoi ?

 

 

Revenir au Singe en nous

Singerie 47 est né de l'envie de proposer des temps hors du cadre des conventions sociales, dans une recherche de liberté ! L'être humain du 21ème siècle occidental étant devenu, à notre sens, un peu trop civilisé et bien rangé, il a oublié qu'il vient de la Nature et co-habite avec les arbres, les animaux et toute la planète pleine de vie !

Ici nous proposons des activités pour lâcher les responsabilités d'adultes et la liste interminables de choses à faire ; de quitter les personnages et de revenir à notre être profond, endormi en-dessous. Le singe. Revenir à nos racines, nos origines animales naturelles, se reconnecter à la Terre et à nos instincts sauvages ! 

Ce sont des moments pour arrêter de se prendre autant au sérieux, et s'autoriser à se simplifier la vie, écouter ses envies profondes (écouter son coeur ;) et oser les concrétiser dans notre vie. Nous sommes en vie ! C'est stimulant d'être en vie ! Nous pouvons partir à l'aventure, courir, sauter, tenter des nouveaux chemins, explorer notre intérieur et notre extérieur, créer, lancer des projets, se tromper, apprendre, tenter une autre piste, et toujours rebondir sur nos pattes, changer de perspective et grimper dans les arbres pour faire une sieste ou prendre du recul, sentir le vent qui nous raconte dans quelle direction on sera le plus heureux, et toujours prêt à modifier la trajectoire de notre vie...

Le Singe vit dans l'instant présent, à l'écoute de lui-même.

 

 

Entre la sagesse du moine et l'hilarité du fou

Il y a sur ce site différentes activités, toutes au service du bien-être et du développement personnel, à la découverte de soi-même et ses potentiels.

 

Avec des moments de paix et de calme, pour ralentir le rythme trop accéléré de la société humaine et revenir au rythme plus lent de la nature, sentir notre corps respirer, vivant, maintenant, calmer nos pensées et installer un état d'esprit positif dans la sagesse de l'instant présent des moments de méditation  (voir les séances de Yoga, méditation, mantra, voyage sonore).

Puis nous proposons des moments de catharsis, de jeu, de rigolades, simplement pour célébrer la joie merveilleuse d'être en vie, de faire des choix de bonheur, de choisir une vie qui nous rend heureux, qui nous fait vibrer, qui nous enrichit, qui nous stimule à voir la beauté tout autour de nous, en nous, en les autres, partout (voir les séances de chant, rire, théâtre, danse).

Pour ceux qui s'intéressent à la notion de chakra , selon la tradition hindoue du yoga , un des chakras les plus importants est le chakra du Coeur (Anahata) , situé dans la poitrine au niveau du sternum. Ce centre d'énergie vitale, lorsqu'il se développe (ouvrir son coeur) a trois grandes spécialités qui sont des potentiels dormants en nous : la paix intérieure, la bienveillance, et la célébration. Ce sont les trois axes de développement que nous vous proposons.

 

 

Namaste

Le geste Namasté qui est pratiqué en Inde et durant les séances de yoga, symbolise la croyance qu’il existe une lumière pure en chacun de nous, située dans le chakra du cœur. 

Ce geste (mudra) se pratique les paumes de mains jointes devant le chakra du cœur, on ferme les yeux. Nous joignons les mains devant le chakra du cœur pour que l’amour pur circule davantage en nous. Incliner la tête et fermer les yeux aide le mental à s’abandonner à la pureté dans notre cœur. On peut faire le geste Namasté à soi-même, et c’est alors une technique de méditation nous aidant à aller plus à l’intérieur de nous-même, dans le chakra du cœur. 

 

singe danse - websinge yoga - websinge medit - web